Film Tais-toi ! en Streaming

Ruby n'a qu'une idée en tête : se venger de l'homme qui a assassiné la femme qu'il aimait.
Quentin n'a en tête que très peu de neurones. Juste assez pour être d'une grande gentillesse et d'une bêtise à entrer dans le Livre des Records.
Les chemins des deux hommes vont se croiser, celui du dur qui n'est que désir de meurtre et celui du simple qui tutoie les anges.
La gentillesse catastrophique de Quentin parviendra-t-elle à désamorcer la violence meurtrière de Ruby, c'est le sujet de Tais-toi !.

"salut je m'appelle Quentin je suis de Montargy " ça c'est la phrase culte du film et celle qui m'a fait le plus rire ( surtout quant il sort de sa cachette pour se présenter à la fille déjà bien apeurée ). En tout cas le film doit beaucoup à ses acteurs, que ce soit Gérard Depardieu hilarant dans le rôle de l'abruti total ou Jean Reno excellent dans cellui de l'exaspéré. Le scénario cependant est loin d’être original ( surtout dans la comédie ) et s’essouffle peu à peu, néanmoins les bonnes trouvailles et les excellentes répliques sont légion et ne manquent à aucun moment de nous faire rire. Bref, une bonne comédie à la française, sympathique et divertissante. Peut-être pas la meilleure de Francis Veber mais très loin devant la pire. A voir.

Une bonne comédie même si la deuxiéme partie du film est moins drôle que la premiére ou il y a des scénes vraiment tordante ( j'ai vraiment du mal à me remettre de la scéne de la boite à meuh !) On retrouve Jean Reno dans son rôle habituel de brute dominante qui n'aime personne et qui n'a qu'une seule idée en tête venger la mort de la femme qu'il aimait et qui a cause d'un malentendu va se coltiner un Gerard Depardieu transformé pour l'occasion en Simplet plus bêbête que véritablement méchant finalement à force de péripéties on découvre que la simplicité et l'ignorance de l'un vont réussir à casser la coquille dans lequel l'autre s'était réfugier et la brute va s'attacher au simplet qui lui colle aux basques comme un Chewing gum sur une chaussure et finalement si c'était comme comme ça que débutait les véritables amitiés celle qui durent le plus longtemp ? On notera également la présence de l'excellent André Dussolier dépassé par les événements, de Richard Berry dont certaines répliques sont excellentes et du regretté Ticky Holgado. A voir au moins une fois !

Films Similaires :